Réseau BNI
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BNI, pour Business Network International, est un réseau d'affaires composé de groupes de professionnels non-concurrents et souhaitant développer leurs ventes.
 

Adhérer à un Groupe BNI s'est vouloir :

 Plus de Chiffre d'Affaires

​​ Encore plus de Chiffre d'Affaires

En moyenne, et après une bonne intégration dans son groupe, chaque membre BNI voit son Chiffre d'Affaires augmenter de 15 à 20%.

Comment y parvenir ?

 Par les réunions hebdomadaires du Groupe

​​ Par un travail personnel de chaque membre

BNI est une organisation professionnelle qui n'accepte que des professionnels en activité.

Cette organisation se structure en Groupe BNI sur un territoire géographique.

Dans un Groupe BNI il n'y a qu'un seul représentant pour une profession donnée. Il y a ainsi aucune concurrence entre les membres d'un même Groupe.

Participer à un Groupe BNI, c'est considérer tous les autres membres du Groupe comme ses propres commerciaux travaillant pour vous.

En effet, chaque membre du Groupe a votre carte de visite. S'il rencontre quelqu'un susceptible d'être intéressé par vos services ou produits il lui transmet votre carte. Par cette action, il fait une Recommandation.

Il pratique le "Bouche à Oreille" qui est la forme de publicité ayant le meilleur rapport coût/efficacité.

BNI met à disposition un système structuré et incitatif basé sur l'échange de Recommandations d'Affaires. Un membre recommande un autre membre quand le besoin exprimé par l'interlocuteur correspond aux compétences du membre recommandé.

Ivan MISNER crée BNI en 1985 en Californie.

Les réunions du Groupe BNI permettent :

 De se connaître de mieux en mieux au sein du Groupe.
Plus nous nous connaîtrons plus nous serons crédibles vis à vis des autres.
Plus nous serons crédibles plus les autres membres pourront parler de nous.
Plus ils parlerons de nous à l'extérieur plus nous pourrons avoir des affaires.

 D'améliorer l'efficacité de nos présentations professionnelles en public.

 De considérer les autres membres comme des partenaires qui peuvent nous aider à nous améliorer dans notre approche commerciale.

 De mettre en commun tous nos efforts de marketing pour en augmenter les retombées.

 D'accroitre son efficacité lors des salons professionnels.

 De devenir un orateur percutant, qui marque son auditoire, qui est écouté et mémorisé.

 De se former à de nouvelles techniques de vente.

 De devenir un " Maître " du NetWorking.

Le travail personnel est de :

 Prendre du temps pour préparer les réunions de Groupe.

 Décrire précisément et en détail le profil de son Client idéal lors d'une présentation au Groupe.

 Commencez par donner aux autres, vous aurez toujours un retour.

 Diversifier ses contacts.
Ne restez pas dans votre sphère professionnelle.
Explorer tous les autres domaines.

 Arrêter d'être l'homme des cavernes.
Aérez vous l'esprit pour être créatif.

 Apprendre à trouver, dans vos relations commerciales, un interlocuteur responsable.

 Ne pas hésiter à poser ses propres questions.

 Apprendre à reconnaître le bon prospect.
Ne pas perdre son temps.

 Apprendre à indiquer clairement ses prospects, ses objectifs.
Les membres du Groupe pourront éventuellement vous aider.

 S'engager dans son éducation permamente du NetWorking.

En décembre 2003 il y a :

60.000 membres répartis dans 3.000 groupes avec une présence :

 En Amérique du Nord

 En Asie

 En Océanie

 Dans 15 pays d'Europe

En Septembre 2004 BNI France démarre.

En 2008 BNI rassemble 100.000 membres répartis dans 5.000 groupes dont 800 en Europe.

En France :

 1.100 membres répartis

 35 groupes en Ile de France

 20 groupes en province

2009 - Une année riche ...

 27 nouveaux groupes

 19 nouveaux groupes lancés

 15 nouveaux Directeurs BNI

 Mise en place de « Merci pour le Business »

 Le Livre « Qui Donne Reçoit »

 Newsletter Papier

 Organisation de l’Ile de France

 Développement de la Province

 Retours sur les relations Presse

 3 Evénements d’importance

Chiffres Mondiaux

 5 576 Groupes Lancés

 124 811 Membres

 22,38 membres par groupe

Chiffres France / Belgique

 65 Groupes (42 Lancés et 23 en développement)

 1 047 Membres (885 dans les groupes lancés et 162 dans les groupes en développement)

 21,07 membres (par groupe lancés)

L’implantation en Province

Villes avec des groupes lancés : Nantes, Bordeaux, Tours, Pau, Namur, Troyes et La Rochelle

Villes avec des groupes en développement : Bordeaux, Tours, Orléans, Biarritz, Caen, Sophia-Antipolis, Marseille, Lyon, Grenoble, Rennes, Bruxelles et Liège

 

Depuis Octobre 2008 je participe au Groupe BNI COURTABOEUF (91).

Si vous voulez rejoindre ce groupe vous pouvez contacter :

Jean Libercier :

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